Création d’entreprise : quelles sont les obligations ?

Lorsqu’ils démarrent une nouvelle entreprise, les entrepreneurs doivent s’assurer qu’ils se conforment à toutes les obligations légales liées à la gestion d’une petite entreprise. Il existe une série d’exigences légales pour les nouvelles entreprises et les startups, y compris les réglementations financières, les obligations fiscales et les lois sur l’emploi. Assurez-vous que votre nouvelle entreprise se conforme à toutes ses responsabilités légales afin que vous puissiez vous concentrer à nouveau sur la croissance de votre entreprise.

La domiciliation d’entreprise

La première étape à entamer est la domiciliation. Il existe plusieurs avantages de la domiciliation à Paris à citer : une adresse prestigieuse dans une grande ville, les impôts seront réduits et pleins d’autres choses. Cette domiciliation vous permettra également de fournir une meilleure version de votre entreprise, voire une meilleure image de vous-mêmes.

Créer une SARL ou une société

La première exigence légale que vous devrez remplir en tant que nouveau propriétaire d’entreprise est de choisir la structure commerciale de votre entreprise. Vous pouvez choisir entre former une LLC ou une société. Les deux structures présentent des avantages et des inconvénients, alors faites vos recherches avant de sélectionner une structure d’entreprise pour votre startup. LLC : une LLC, ou société à responsabilité limitée, vous protège de la responsabilité personnelle dans la plupart des circonstances. Cela signifie que si votre entreprise est poursuivie ou si elle déclare faillite, vos biens personnels, y compris votre maison et votre véhicule, ne seront pas menacés. Avec une LLC, vous pourrez déclarer le revenu de votre entreprise dans le cadre de vos impôts sur le revenu des particuliers, mais vous devrez probablement payer un impôt sur le travail indépendant. Société : une société qui est légalement une entité distincte de son ou de ses propriétaires. Les sociétés offrent le plus haut niveau de protection personnelle contre la responsabilité de toutes les structures commerciales. Cependant, ils sont plus chers et plus compliqués à former. Les sociétés déposent un impôt sur le revenu distinct sur leurs bénéfices.

Obtenir des permis et des licences d’entreprise

Vous devrez demander des licences et des permis commerciaux au niveau des gouvernements fédéral et étatique, mais les licences spécifiques dont vous avez besoin dépendent du secteur dans lequel vous travaillez et de l’emplacement de votre entreprise. La Small Business Administration a une liste décrivant les licences commerciales fédérales courantes requises en fonction de l’industrie, ce qui est un bon point de départ pour votre recherche. Au niveau de l’État, les licences et permis nécessaires et les frais dus dépendront de l’endroit où vous vous trouvez et de vos principales activités commerciales. Les exigences de recherche aux niveaux national et local en fonction de l’endroit où vous faites des affaires.